GLORIA KOENING & PETER GOSSEL - Eames édition Taschen

Nouveau

10,00 €

En savoir plus

Le duo créatif formé par Charles Eames (1907–1978) et Ray Kaiser Eames (1912–1988) a transformé le caractère visuel de l’Amérique. Bien qu’ils soient surtout connus pour leur mobilier, mari et femme ont aussi été des pionniers dans les domaines de l’architecture, du design textile, de la photographie et du cinéma.

Le travail des Eames a défini une modernité nouvelle, multifonctionnelle, exemplaire par la jonction qu’il a opérée entre artisanat et design, ainsi que par son utilisation de matériaux modernes, en particulierle contreplaqué et les plastiques. La chaise Eames Lounge Chair Wood, façonnée en contreplaqué moulé et cintré, a participé à définir le mobilier du vingtième siècle, et la contribution du couple au projetCase Study Houses s’appuie de façon inventive sur les matériaux industriels tout en proposant un plan flexible composé d’espaces polyvalents qui deviendra une marque de fabrique de l’architecture moderne d’après-guerre.

Des premières expérimentations mobilières du couple à leur court-métrage fondateur Powers of Ten, ce livre aborde tous les aspects de l’illustre répertoire des Eames et son impact révolutionnaire sur la vie des classes moyennes américaines.

À propos de l'auteur

Historienne de l’architecture, Gloria Koenig a tenu des conférences et publié des ouvrages sur de nombreux sujets touchant à l’architecture contemporaine. Elle a également servi comme consultante auprès de réalisateurs qui ont tourné un documentaire sur son mari disparu, l’architecte moderniste Pierre Koenig.

À propos de l'éditeur

Peter Gössel dirige une agence de design pour les musées et les expositions. Il a publié pour TASCHEN des monographies consacrées à Julius Shulman, R.M. Schindler, John Lautner et Richard Neutra, ainsi que plusieurs titres de la Petite Collection architecture.

30 autres produits dans la même catégorie